The Mirror of Solomon

Post in French / Post en Français ✠ 

Ce rituel a été quelque peu modifié pour les besoins du blog publique.. Au sein des pages du Grimoirium Verum, on trouve toute une foule de formules, plus 'étonnantes' les unes que les autres; ainsi que la manière (méthode) pour opérer avec un outil de divination connu sous le nom pompeux de Miroir de Salomon. Tout comme la Table de Pratique ou bien encore le Triangle d'Evocation; le miroir de Salomon permet de contacter Esprits, Anges*, ainsi que des Démons Supérieurs et Inférieurs.. (* Aux pluriel, bien qu'il ne soit traité que de l'ange Anael dans ce rituel..) D'après le Grimoirium Verum, le parfum (Encens) pour invoquer Anael est le Safran. (D'autres sources diffère à ce propos..)

> Grimoirium Verum / [1517]

La manière de faire le miroir de Salomon, utile pour toutes les divinations. Au nom du Seigneur, Amen. Vous  verrez dans ce miroir tout ce que vous pourrez désirer. Au nom du Seigneur qui est béni, au nom du Seigneur, Amen.

En premier lieu, Vous ne ferez point les actions charnelles, ni le péché en pensée ou en action, au cours de la période prescrite ci-après. En second lieu, vous exécuterez de nombreuses bonnes œuvres de piété et de miséricorde. En troisième lieu, vous choisirez un miroir de préférence concave (légèrement bombé vers l'intérieur). Avec de la peinture rouge (le Grimorium Verum, dans son texte, mentionne du 'Sang de Pigeon Blanc'), inscrivez aux 4 coins les noms sacrés suivants:

JEHOVAH            ELOHIM

MITRATON         ADONAY

Rangez alors le miroir dans un tissu neuf en coton blanc.

INVOCATION:

Lorsque vous verrez la nouvelle Lune et juste après le coucher du Soleil, approchez-vous d'une fenêtre, regardez le ciel et prononcez avec ferveur la prière suivante:

"Ô éternel ! Ô roi éternel ! Dieu ineffable qui avez créé toutes choses pour l'amour de moi et par un jugement occulte pour la santé de l'homme, regardez-moi (prénom), votre serviteur très indigne et considérez mon intention pure. Daignez m'envoyer votre ANAEL sur ce miroir, qui mande, commande et ordonne à ses compagnons et à ses sujets que vous avez fait, ô tout puissant, qui avez été, qui êtes, et qui serez éternellement; qu'en votre nom ils jugent dans la droiture, pour m'instruire et me montrer ce que je leur demanderai." Amen.


Ensuite, faites brûler dans un brûle-parfum du safran oriental et prononcez les paroles suivantes:

"En ce, par ce, et avec ce, que je verse devant votre face, ô mon Dieu, qui êtes tri un, béni et dans la plus sublime élévation, qui voyez au-dessus des chérubins et des séraphins, et qui devez juger les siècles par le feu. Exaucez-moi."

A cet instant, promenez votre brûle-parfum devant le miroir et dites ensuite 3 fois l'oraison précédente, puis, soufflez 3 fois sur le miroir en disant l'oraison suivante:

"Venez ANAEL, venez, et que ce soit votre bon plaisir d'être avec moi par votre volonté au nom ✠ du père très puissant, au nom ✠ du fils très sage, au nom du saint-esprit très estimable; venez ANAEL, au nom du terrible JEHOVAH; venez ANAEL, par la vertu de l'immortel ELOHIM venez ANAEL, par le bras du tout puissant MITRATON, venez à moi et commandez à vos sujets qu'avec amour, joie et paix, ils fassent voir à mes yeux les choses qui me sont cachées. Ainsi soit-il. Amen"

Ensuite, levez les yeux vers le ciel et dites:

"Seigneur tout-puissant, qui faites mouvoir tout ce qui vous plaît, exaucez ma prière, et que mon désir vous soit agréable; regardez, s'il vous plaît, seigneur, ce miroir et bénissez-le, afin qu'ANAEL, l'un de vos sujets, s'arrête sur lui avec ses compagnons, pour satisfaire (nom) votre pauvre et misérable serviteur, ô Dieu béni et très exalté de tous les esprits célestes, qui vivez et régnez dans l'éternité des bons. Ainsi soit-il."

Faîtes alors le signe de croix sur vous-même et sur le miroir, et vous ferez ces signes de croix pendant 48 jours, de préférence le soir. A ce stade, votre autel est prêt pour réaliser vos opérations magiques, il s'agit à présent d'un lieu consacré dans lequel vos prières et rituels seront beaucoup plus puissants. De plus, à certains moments clés de votre existence, l'ange ANAEL pourra vous apparaître. Lorsque vous serez installé devant votre miroir, vous direz simplement (après avoir passé le brûle-parfum chargé de safran):

"Venez à moi ANAEL, et puissiez-vous porter mes prières et demandes jusque dans les sphères concernées."

A CET INSTANT VOUS POURREZ ALORS FORMULER VOTRE DEMANDE....

Vos opérations terminées, vous direz:

"Merci ange ANAEL, repartez en paix et revenez lorsque je vous appellerai. Ainsi soit-il. Amen".

On rangera le miroir pour le conserver dans un tissu neuf en coton blanc neuf.



- LIKE  / SHARE:





(NB: This posts is subject to be updated.)


[Sources]

- Grimoirium Verum - 1517 (Private Collection)
- Joseph H Peterson - http://www.esotericarchives.com/solomon/gv_tri.htm
- Web..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comments Here. / Commentaire: