Prayer to the Four Archangels..

Post in English & French / Post en Anglais et en Français

Continuing my comparisons from various papers and digital sources, I am well aware of the devastation* done by some temples and other lodges about the cardinal Points / Angels  assignment (and the elements) assigned to each of the four Archangels: Indeed, it seems that the combination of the Archangels with the cardinal points has been a mess, more or less involuntary from most of the Masonic lodges . Indeed, my 'practical part' is based on Aggripa's works. The curious reader will realize that the Agrippa / Levy attribution does not matches with the traditional attribution 'given' by most contemporary lodges. I did not intend to make the trial of anyone, or to declare that this or that 'method / technic is the sole and exclusive valid / way to do, just forced to realize that GD is still been there or wanna put things in order according to the dispenses teachings / courses, or to hide the entire message by making it unavailable to the non initiated* .. 

En continuant mes comparaisons à partir des diverses sources papiers et numériques dont je dispose, je me rends bien compte du saccage* effectué par certains temples et autres loges concernant l'attribution cardinale (ainsi que les éléments) attribués à chacun des 4 Archanges: En effet, il semble que l'association des Archanges avec les points cardinaux ait subi un désordre, plus ou moins involontaire de la part des loges maçonniques. En effet, ma 'partie pratique' est établie selon les travaux d'Aggripa. Le lecteur curieux pourra alors se rendre compte que l'attribution Agrippa / Levy ne colle pas du tout avec celle 'donnée' par la plupart des loges contemporaines. Je n'ai pas l'intention de faire le procès de qui que ce soit, ou encore de déclarer que telle ou telle 'méthode / technique' est la seule et unique valable, forcé juste de constaster que la G.D est encore passé par là, soit pour remettre les choses en ordre selon les enseignements dispensés, soit pour cacher la totalité du message en rendant ce dernier inaccessible pour le profane*..


Here are some interesting notes I have found here and there on the net about the prayer attributed to the four Archangels:

Prayer may date from the sixth century BC

- Prayer of the Archangels-


Voici donc quelques notes intéressantes que j'ai pu trouver ça et là sur le net, au sujet de la prière attribuée aux 4 Archanges:

La prière pourrait dater du VIème siècle avant J.C

- Prière des Archanges -

Exemple de l'évolution d'une prière d'origine akkadienne: Shamash est le Dieu Soleil, Sin est le Dieu Lune,
Nergal est le dieu des Enfers issu d'une divinité plus ancienne Ereshkigal déesse des enfers et Nergal est son consort, Ninib est le Dieu de la Médecine..

« Shamash devant moi, derrière moi Sin, Nergal à ma droite, Ninib à ma gauche..... ».

NB : At this period, the Jews are in exile in Babylon, evolution and syncretism myths, first appearance of the concept of angels and archangels:

NB: A cette période, les juifs sont en exil à Babylone, évolution et syncrétisme des mythes, premières apparition du concept des anges et archanges :

[HEBREU]

BeShem Yah Elohai Yisrael
Miyamini mi’chael
U’mismoali gav’ri’el
U’mil’fanay uri’el
U’mey’achorey rafa’el
V’ahl ro-shi sh’chinat el

[TRAD]

Qu'au Nom du Dieu tout puissant,
l'archange Michaël soit à ma droite,
l'archange Gabriel à ma gauche,
l'archange Uriel devant moi,
l'archange Raphaël derriere moi.

Que la gloire du Dieu tout puissant
repose sur ma tête;
que le Seigneur Jésus
habite dans mon coeur;
que l'Esprit Saint
éclaire mes pas.

Alors, il ne me sera fait aucun mal,
je ne ferai aucun mal,
et je ne me ferai pas de mal.
Amen.

A (later) Variant exists, including the Virgin Mary:

Une Variante (tardive) existe, incluant la Vierge Marie:

Qu'au Nom du Dieu tout puissant
L'archange Michael soit à ma droite
L 'archange Gabriel à ma gauche
L'archange Uriel devant moi
L'archange Raphael derrière moi

Que la gloire du Dieu tout puissant
repose sur ma tête
Que le Seigneur Jésus
habite dans mon coeur
Que l'Esprit Saint éclaire mes pas
et Que Marie chemine avec moi

Alors il ne me sera fait aucun mal
je ne ferai aucun mal
et je ne me ferai pas de mal

We find a trace of the invocatory prayer in a familiar grimoire : The Enchiridion attributed to Pope Leo III , who allegedly offered by hand to Charlemagne .

On retrouve une trace de cette prière invocatoire dans un grimoire bien connu: L'Enchiridion, attribué au Pape Léon III, qui l'aurait remis en main propre plus tard à Charlemagne..


Enchiridion - Rome - 1660

Integration of the Jewish magic in the European Middle Ages..

Intégration de la magie Juive dans la magie européenne du moyen-âge..

Enchiridion - Edition de Lyon - XVI ème siècle.

Melmothia, relève un passage intéressant (je cite): J'ai croisé quelque chose de parent dans la Clef de Salomon accommodée par Mathers (Livre I – Chapitre XIII) : "en gardant ta baguette en l’air durant toute l’opération, tu appelleras Michaël ; au nord, tu appelleras Raphaël ; à l’ouest, tu appelleras Gabriel et au sud, tu appelleras Muriel".



- LIKE  / SHARE:





(NB: This posts is subject to be updated.)

[Sources]

http://forum.esoblogs.net/viewtopic.php?f=31&t=1019
http://renneslechateau-fr.com/rennes-chateau-rdv/reflexions-sur-enigme-rennes-chateau-t104-6990.html

1 commentaire:

  1. Michael and Gabriel - from one side. Raphael and Uriel - from another. This is Cross of St.John, not of Ezekiel. Like on Deisis icons: http://www.christthesaviourhbg.org/images/Church%20Icons/The_Deisis.JPG

    This kind of correspondence used in Ritual of Light of Cross by A.E.Wait as opposite of GD's ritual of pentagramm.

    RépondreSupprimer

Comments Here. / Commentaire:




ANGES & ARCHANGES
 

ESPRITS & DEMONS
 

COLLECTION TALISMANS

 

PENTACLES SALOMON

 

TALISMANS MAGIE RUNIQUE
 

OUTILS MAGIE PRATIQUE

 

SPIDERDUST

 

MALLEUS MALEFICARUM

 

SCEAUX & SIGILS