Summer Time..

Post in English & French / Post en Anglais et en Français

A lot of work in June and so few free time. The handwriting of my next book is progressing rapidly. I now have several written sources to continue my comparisons (Latin, English, French).

Many of you have downloaded my previous book (The Great Book of pantacles) and I thank you ! I hope you will enjoy studying this original document.

June is also an opportunity (* finally) for me to practice Mogarip evocation .. (The weather is finally enjoyable and I could operate outside at night without fear of being surprised by the cold).
(* 1 year: this is the time it took me to gather all the tools and conditions for the evocation ritual ...)


I still have to finish drawing the circle that will be done on a large piece of white tissue (Linen). I also think about the possible use of black mirror during the evocation .. The manuscript does not detail which (s) way (s) the spirits are supposed to manifest to the operator. (However, I am convinced that their mode of manifestation does not differ from that of Lemegeton demons) ..


We have limited information about it and the only way which it relates is on folio 32 'Quomodo operatio instituenda sit'. (How to undertake the work). Readers should note that the process of evocation (call) is very similar (simplified), comparable to the méthod described in the first part of the Lemegeton (Ars Goetia) :

Call
Partial Brulure of the seal of stubborn demon (Optional). 

Welcome
Request
Discharge / Banishing)


As usual, I will keep on me, and keep at hand the necessary equipments to protect me, and to 'calm' or 'banish' any recalcitrant spirits..

It is also my birthday this month. I will be in Paris for a concert of Dead Can Dance..

Beaucoup de travail en ce mois de Juin et si peu de temps de libre. L'écriture de mon prochain livre avance à grands pas. Je dispose à présent de plusieurs sources écrites pour continuer mes comparaisons (Latin, Anglais, Français).

Vous êtes nombreux a avoir téléchargé mon précédent livre (Le Grand Livre des Pantacles) et je vous en remercie ! Jespère que vous aurez autant de plaisir que moi à étudier ce document 'original'.

Juin sera aussi l'occasion (enfin*) pour moi de pratiquer l'évocation de Mogarip.. (Le climat est enfin agréable et je pourrais opérer en extérieur de nuit, sans craindre d' être surpris par le froid).
(* 1 année: c'est le temps qu'il m'aura fallu pour réunir tous les outils et les conditions nécessaires au rituel d'évocation...)

Je dois encore finir de dessiner le cercle qui sera fait sur une grande pièce de tissu blanc (Lin). Je réfléchis aussi à une éventuelle utilisation du miroir noir au cours de l'évocation.. Le manuscrit ne détail pas de quelle(s) manière(s) les esprits sont censés se presenter à l'opérateur. (Cependant j'ai l'intime conviction que leur mode de manifestation ne differera pas de celui des démons du Lemegeton)..

Nous disposons de peu d'informations à ce sujet et le seul passage qui s'y rattache est sur le folio 32: 'Quomodo operatio instituenda sit'. (Comment entreprendre le travail). Le lecteur notera que le process d'évocation (appel) est très similaire (simplifiée), comparable à la méthode d'écrite dans la première partie du Lemegeton (Ars Goetia):

Appel
Brulure partielle du sceau du démon récalcitrant (Facultatif).
Accueil
Requête
Congé

Comme toujours, je garderai sur moi, et à portée de main le matériel nécessaire pour me protéger et pouvoir calmer les éventuels esprits récalcitrants..

C'est aussi mon anniversaire ce mois ci. Je serai sur Paris pour un concert de Dead Can Dance..

(NB: This posts is subject to be updated)

[Sources]

- Manly Palmer Hall Collection: 'The Great Book of pantacles'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comments Here. / Commentaire:




ANGES & ARCHANGES
 

ESPRITS & DEMONS
 

COLLECTION TALISMANS

 

PENTACLES SALOMON

 

TALISMANS MAGIE RUNIQUE
 

OUTILS MAGIE PRATIQUE

 

SPIDERDUST

 

MALLEUS MALEFICARUM

 

SCEAUX & SIGILS